Au bout de la presqu’île, le Cap-Ferret.
ici, la nature et ses éléments s’expriment avec force. Pour Laurent Taïeb et Philippe Starck, Un lieu sentimental hors d’âge, source d’un profond sentiment de plénitude.
LÀ, Face à la mer, Villa Colette et SON environnement se répondent, joyeusement. LES ENVIES SUIVENT : S'EN ALLER, SE BAIGNER À MARÉE HAUTE, partir se balader À PIED, à vélo.
à la clef, le bonheur de s'être senti ferretcapien, le temps d’un séjour.
LE CAP FERRET UN VILLAGE OSTRÉICOLE

À l’extrémité de la presqu’île, après Claouey, Petit et Grand Piquey, Le Canon puis L’Herbe, le Cap Ferret. Un sentiment de bout du monde. Entre la dune du Pilat et le banc d’Arguin, l’océan Atlantique et le bassin d’Arcachon, la pinède et la flèche du Mimbeau, la nature s’exprime ici à son apogée. Une invitation permanente à contempler, à ralentir, à se ressourcer.

Villa Colette UNE VILLA DE BORD DE MER

Tout le Cap Ferret se reflète ici, dans cette villa du bassin rêvée. Sans conformisme : Philippe Starck signe ses intérieurs. Sur la place du village, face au bassin d'Arcachon, derrière les murs de son élégante architecture néo-XIXe, Villa Colette cache un hôtel de luxe au Cap Ferret imaginé comme une maison joyeuse. Ses vingt-huit chambres et suites, son restaurant, son bar et sa terrasse tournée vers l’horizon sont les théâtres d'une vie douce et pétillante. Là, au-delà des modes, entre sophistication mutine, poésie souriante et jubilation profonde, une version ferretcapienne moderne du charmant se joue.


LES chambres et suites LE CAP FERRET RÊVÉ

Chaque chambre et chaque suite prolongent l’expérience. En tout point, le Cap Ferret y est conté. Jardins privés, balcons ou terrasses s’ouvrent sur le bassin d’Arcachon, la pinède centenaire ou le cœur du village. Teintes rose poudré, élégant mobilier d’acajou élégant, salles de bain raffinées et frises de photos de vacances surréalistes donnent le sentiment de flotter. Ici, plus qu’au dehors, entre rêve et réalité, l’esprit vagabonde, les yeux sourient.

Le restaurant Ici et ailleurs

Au cœur de Villa Colette, le restaurant séduit autant qu’il surprend. Orchestrée par le chef Benjamin Six, l'assiette célèbre une cuisine internationale, libre et ciselée. La pêche locale du jour, simplement grillée dialogue avec des créations aux influences d'ailleurs. Le décor luxueux, entre galeries de miroirs, portraits dissimulés, argenterie scintillante… offre une expérience unique. Ici, le restaurant n'a pas de toit, mais s'habille d'une verrière, véritable signature du lieu. Le jour, elle inonde l’espace de lumière. La nuit, elle donne sur les étoiles. Spectaculaire.

LE BAR le COEUR de la villa

À l’abri des regards, le bar de Villa Colette se découvre comme un secret bien gardé du Cap Ferret. On y entre discrètement, on s’y attarde longtemps. Une fois la porte franchie, le bassin dans le dos, ce boudoir jaune citron dévoile son bar, ses salons feutrés, un poêle d’un autre temps et son piano en bois précieux.À toute heure, les rituels s’y succèdent : un café face au bassin, un tea time après une virée en pinasse, une partie de backgammon au coin du feu… puis, quand la lumière baisse, le bassin toujours en ligne de mire, un cocktail signature au son du piano, et cette impression délicieuse que la nuit peut tout permettre. Le bar de Villa Colette se révèle à ceux qui savent. À vivre plus qu’à raconter.

LE BRUNCH Le RENDEZ-VOUS

Chaque dimanche, le Tout-Cap Ferret et bien au-delà se donne rendez-vous face à la place du village, le centre du centre, pour le brunch de Villa Colette. En regard du bassin, la terrasse face au bassin s’anime, bruisse de conversations et de retrouvailles, dans une atmosphère aussi élégante que conviviale. Et pour cause ! Ici, le brunch se vit en grand. Un généreux buffet et des plats préparés à la demande, parmi la sélection du chef Benjamin Six répondent à toutes les envies. Expérience incontournable, le brunch dominical de Villa Colette s’impose comme "le" rendez-vous gourmand et chic de la presqu’île, celui que l’on attend toute la semaine... et que l’on ne manque jamais.

LE TEA TIME L'ÉLÉGANTE PARENTHÈSE

On s’y retrouve, on s’y croise, on s’y attarde. À cette heure douce où la journée ralentit,
c'est l'heure du tea time à Villa Colette. Les services à étages arrivent un à un, dessinant un rituel aussi gourmand que social. Autour des tables, créations sucrées et salées se dégustent du bout des doigts, se partagent, s’échangent... ou pas. Les cafés, thés et coupes de champagne accompagnent ce rendez-vous du Cap Ferret, où le temps semble s’étirer face au bassin. Un moment que l’on prolonge, autant pour l’expérience que pour le plaisir d’être là.


LES expériences Vivre le Cap Ferret

Libre et lumineux, le Cap Ferret se découvre ici autrement, entre océan, pins et bassin. Villa Colette inspire une collection d’expériences simples et précieuses : nager au lever du jour, embarquer en pinasse pour la dune du Pilat, pédaler sous les pins jusqu’à L’Herbe ou savourer des huîtres face à la mer. À chaque instant, la nature donne le la, la douceur s’invite, et l’élégance se devine dans chaque attention. Brunchs gourmands, tea times raffinés ou pique-niques sur l’eau prolongent ces parenthèses de liberté, baignées de lumière et d’un art de vivre unique au Cap Ferret.


